— 1998
Reprise
Reprise de la ferme familiale située à Méréville (91) par Jean-Claude Coisnon, fils et petit-fils d’agriculteurs, qui crée la SARL JC COISNON. Il crée un premier silo pour lancer son activité de négoce céréalier.
— 1999/2000
Diversification
La SARL JC COISNON obtient son agrément d’organisme stockeur pour les céréales. En parallèle, la culture de la pomme de terre débute sur la ferme sur une vingtaine d’hectares. Afin de diversifier les activités, la construction du premier frigo à pommes de terre voit le jour dans le but de les conserver plusieurs mois après la récolte. L’activité de négoce de pommes de terre est lancée.
— 2004
Développement
Afin d’augmenter les surfaces de production, une collaboration se met en place avec les agriculteurs voisins et les premiers contrats de production voient le jour. Pour assurer la récolte de pommes de terre, l’ETA COISNON est créée et propose ses services aux producteurs.
— 2012
Conditionnement
Rachat du centre de conditionnement “La Dimancheville” au Puiset (28). C’est l’opportunité pour l’entreprise d’intégrer le marché de la pomme de terre lavée en vendant sur les principaux M.I.N de France et à la GMS.
— AUJOURD'HUI
À l’heure actuelle, le Groupe Coisnon compte 5 exploitations agricoles dont une certifiée en agriculture biologique. Les infrastructures de stockage des céréales regroupent 2 sites de collecte pour une capacité de 35 000 tonnes stockées. Les frigos stockent 50 000 tonnes de pommes de terre et le centre de conditionnement permet le lavage et l’ensachage de la production.